Nos produits

Assortiment standard

Atelier spécialisé au cœur du canton du Valais

Vous trouverez ici les articles fabriqués par nos faiseurs de balais, brossiers, pinceautiers, vanniers et tisserands, aveugles ou fortement malvoyants, formés au corps de métier correspondant. Ce sont tous des articles d’usage quotidien, qui sont de très bonne qualité artisanale et extrêmement durables.

Suite

Articles de Noël

Atelier spécialisé au cœur du canton du Valais

Suite

Actions spéciales

Atelier spécialisé au cœur du canton du Valais

Vous trouverez ici des articles triés sur le volet et des articles promotionnels qui sont parfois offerts en quantités limitées, gamme colorée de produits fabriqués par nos artisans aveugles ou malvoyants. Combinaison et expression des tendances actuelles et d’un design moderne. Jetez un coup d’œil à nos dernières créations!

Suite

Assortiment de bougies

Atelier spécialisé au cœur du canton du Valais

La particularité de nos bougies est leur qualité artisanale unique, combinée avec une variété de différents modèles. Nous fabriquons et trempons nos bougies dans des coloris sophistiqués, avec des peintures à effets spéciaux, dans des textures polies ou rugueuses. Chez nous, vous trouverez des bougies pour chaque saison, toutes les occasions et célébrations spéciales et tous les goûts!

Suite

Matières fibreuses

Atelier spécialisé au cœur du canton du Valais

Nos balais et brosses sont fabriqués selon leur usage avec différentes matières. Pour la plupart de nos matières fibreuses, il s’agit de matériaux naturels, comme fibre, bassine, piassava, arenga et coco. Ces matériaux sont extraits des fibres de palmier. Selon leur utilisation, ils sont également mélangés les uns aux autres, l’«union» désigne un mélange de tampico et de bassine. Nous nous servons aussi du crin de cheval, de soies et de poils de chèvre. Mais aussi de fibres synthétiques telles que le nylon, le PVC et le PPN, indispensables pour la fabrication d’articles hygiéniques.

Suite

Fabrication de montures en bois pour balais

Atelier spécialisé au cœur du canton du Valais

Le bois a bien peu de rivaux dans le capital sympathie de l’être humain. Ce matériau de la nature se singularise par sa vitalité et sa chaleur naturelle. Et c’est surtout à sa manipulation qu’on se rend compte à quel point il est quasiment irremplaçable. Nos multiples montures en bois massif pour balais et brosses en vue de l’insertion manuelle des matières fibreuses sont fabriquées, spécifiquement pour nos besoins, par une entreprise établie de troisième génération utilisant des bois indigènes, ce qui permet par ex. que les touffes de soies soient insérées très serrées.

Suite

© Atelier Suisse des Aveugles et Malvoyants

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok